top of page

Rapport de transparence

 

Certains des meilleurs cafés que nous buvons dans le monde sont fabriqués en Colombie.

Mais malheureusement la production de ces spécialités de café n'est pas toujours une bonne affaire pour les caféiculteurs. Parfois l'argent qu'ils gagnent avec la vente du café ne suffit même pas pour générer un profit permettant aux agriculteurs de faire vivre leurs familles.

En effet, les producteurs de café sont souvent payés un prix unitaire quelle que soit la qualité de leur café. Ceci est basé sur le prix du marché mondial du café. Pour faire une comparaison: Avec le vin, personne ne songerait à verser tous les vins dans un seul pot, quelle que soit leur variété ou leur origine, et à les évaluer avec un prix. Malheureusement, c'est exactement le cas avec le café. Le prix du commerce équitable est supérieur au prix du marché mondial du café, à notre avis cela ne suffit pas.

Chez José Opita Café, nous voulons soutenir nos partenaires producteurs de café avec notre entreprise et maintenir un partenariat qui profite à tous. Nos clients parce qu'ils reçoivent un excellent café de notre part. Nous, parce que nous contribuons à la diversité culturelle et culinaire de la Suisse et de l'Europe, et nos producteurs de café, à qui nous pouvons offrir d'autres canaux de vente plus intéressants.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les prix d'achat, l'origine et la qualité de nos cafés. Nous suivons la norme de reporting " The Pledge ", qui élève la transparence du café à un nouveau niveau.

DJI_0009.JPG

Obando, San Agustín, Huila, Colombie

20200210_101752.jpg

San Isidro, La Plata, Huila, Colombie

bottom of page